Résultats du 1er tour à l’élection de vos représentants au Conseil d’administration d’ENGIE

La CFE-CGC enregistre le plus fort taux chez les cadres !

La CFE-CGC confirme sa première place chez les cadres, avec 48,43 % des suffrages exprimés et sa deuxième place tous collèges confondus avec 25,31 % des suffrages exprimés. Pour autant, un deuxième tour, sur le collège « ingénieurs, cadres et assimilés », est nécessaire pour permettre l’élection de notre candidat.

Le candidat de la CFE-CGC pour le collège « ingénieurs, cadres et assimilés », Christophe AGOGUÉ, a obtenu dès le premier tour 48,43 % des voix exprimées.

Sur le collège « autres salariés », incluant le collège ouvriers et employés où la CFE-CGC n’est pas représentée de par ses statuts catégoriels, nos candidats ont obtenu 14,83 % des voix.

Alors que le rôle des administrateurs salariés est appelé à se renforcer dans la gouvernance des entreprises, force est de constater que la participation à cette élection reste très faible (13 %).

Les résultats du scrutin par collège

La CFE-CGC remercie tous ses électeurs, ses candidats et ses militants pour ce résultat. Il confirme la justesse des positions portées par vos représentants CFE-CGC quant à la gouvernance et la stratégie de notre Groupe. Ce résultat est aussi le vôtreMERCI ! Dans le même esprit, la CFE-CGC compte sur la mobilisation de tous pour le 2nd Tour.

Pour le collège “ingénieurs, cadres et assimilés, le second tour se déroulera du 21 au 24 mars 2022.