L’actionnariat salarié : un facteur de développement responsable et durable

ÉLECTION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DU FCPE LINK

L’ALLIANCE CFE-CGC UNSA a soutenu l’inscription de la Raison d’être dans les statuts d’ENGIE ce qui rend l’exigence d’une politique sociale et responsable opposable au Conseil d’administration et à la direction générale du Groupe par tout salarié actionnaire. Cela a permis de réclamer et d’obtenir la non-distribution de dividendes cette année, de crise sanitaire. L’objectif était de protéger les capacités financières du Groupe afin qu’il consacre ses réserves à son développement et ses investissements futurs, préservant ainsi les salariés d’un énième plan d’économie.

Stratégie d’ENGIE : vous avez votre mot à dire !

Le Groupe se transforme et initie un changement stratégique majeur en se recentrant sur les infrastructures et les énergies bas carbone. Alors que le projet de scission de l’activité Solutions Clients est porteur de risques sociaux, les salariés et retraités actionnaires ont un droit de parole et un pouvoir d’action afin de peser sur les choix du Groupe. En tant qu’actionnaires et salariés d’ENGIE, nous avons la capacité d’influencer et d’agir sur les choix de gouvernance, les orientations stratégiques, la politique sociale et industrielle de notre Groupe.

 
L’actionnariat salarié : mettre l’intérêt général au cœur de l’équation financière d’ENGIE.

Le Groupe doit se donner les moyens de sa croissance, en indexant sa politique de distribution sur son bénéfice. Cette orientation financière, défendue par l’ALLIANCE CFE-CGC UNSA, permettra au Groupe de préserver ses capacités d’investissement et de réduire sa dette, afin de créer durablement de la valeur à la fois pour les salariés et les actionnaires. En votant pour les représentants de lALLIANCE CFE-CGC UNSA, vous placez l’actionnaire salarié au cœur des décisions pour faire entendre sa voix, celle d’une vision stratégique de long terme, créatrice de valeur et respectueuse de toutes les parties prenantes.

Téléchargez le tract

CFE Energies

GRATUIT
VOIR