Ensemble, contre le projet HERCULE !

Alors que depuis plusieurs semaines, les agents des Industries Électriques et Gazières sont mobilisés pour s’opposer au démantèlement d’EDF, partout des voix s’élèvent pour dénoncer le projet HERCULE et demander son retrait : parlementaires tous groupes confondus, élus locaux, associations représentant les autorités organisatrices de la distribution d’électricité, notamment la FNCCR ou encore France urbaine, citoyens…le nombre des opposants s’accroît de jour en jour.

Ce projet, dont plus personne ne comprend la finalité mais dont tout le monde perçoit bien désormais les risques majeurs pour le service public de l’électricité, les usagers et le pays, doit être purement et simplement abandonné.

Ce jeudi 4 février à 10h30, Mme la Ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, sera auditionnée par la commission du développement durable conjointement avec la commission des affaires économiques. Ce projet Hercule, concernant l’une des entreprises parmi les plus stratégiques du pays, n’a fait jamais fait l’objet d’un débat national ; les salariés eux-mêmes, pourtant concernés au premier chef par l’avenir de leur entreprise, ont été privés de dialogue social. Mme la Ministre répondra-t-elle enfin aux vraies questions ?

L’Interfédérale appelle les militantes et militants, ainsi que les parlementaires signataires du courrier commun adressé le 1er février au Premier Ministre,

à se rassembler ce jeudi 4 février dès 9h30,
Place Édouard Herriot,

à quelques pas de l’Assemblée nationale pour manifester encore et toujours leur opposition au projet Hercule et demander un véritable débat sur l’avenir d’EDF. 

Téléchargez le document

CFE Energies

GRATUIT
VOIR