Séance extraordinaire du 18 février 2021

Le Comité d’Entreprise Européen d’ENGIE était réuni le 18 février 2021 en séance extraordinaire en visioconférence, sous la présidence de la Directrice Générale, Catherine MacGregor, avec à l’ordre du jour le « projet d’évolution du modèle organisationnel d’ENGIE et de création de BRIGHT ». Cette réunion marque le début du processus d’information consultation des instances représentatives du personnel sur le sujet.

 

Ce changement de stratégie impulsé par le Conseil d’Administration au cours de l’année 2020 va conduire à une nouvelle évolution du modèle organisationnel d’ENGIE au niveau mondial.

 

Quatre « Global Business Units » par filières d’activités (Renouvelables – Solutions à l’Énergie – Infrastructures – Production et Fourniture d’Énergie) vont venir se superposer à l’organisation actuelle en « Business Units ». Ce projet va reconcentrer les responsabilités en termes de résultats, de stratégie et de ressources humaines. Les représentants du personnel vont devoir être très attentifs et bien mesurer les enjeux de ce changement de modèle d’organisation du Groupe par filière.

 

Le dossier présenté au Comité d’Entreprise Européen porte sur la création de la société holding de BRIGHT, qui sera support de l’ensemble des filiales de la nouvelle entité BRIGHT, et sur les conséquences pour les entités de services partagés.

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR