Une délégation parlementaire et syndicale reçue à Matignon

Au sujet du projet « Hercule » de démantèlement d’EDF 

…. le calendrier s’accélère !

Faisant suite au courrier adressé au Premier Ministre par 84 députés des oppositions et l’interfédérale de la branche professionnelle des Industries Électriques et Gazières représentative du personnel contre le projet « Hercule » de démantèlement d’EDF, une réunion s’est déroulée mercredi 17 mars avec les représentants de Matignon. Que faut-il en retenir ?

Le Directeur du Cabinet annonce que le Gouvernement s’apprête à sceller un accord avec la commission européenne sur l’avenir d’EDF.

[…]

Cette rencontre a renforcé le sentiment que le Gouvernement veut – coûte que coûte – imposer sa réforme, qu’il estime être la seule solution pour l’avenir d’EDF, sans avoir mené un réel débat pour dresser le bilan de la libéralisation du marché de l’électricité et sans même prendre le temps d’écouter les contre-propositions portées par les parlementaires et les fédérations syndicales.

[…]

Dès le 8 avril, les fédérations syndicales appellent tous les agents et salariés du Groupe EDF à se mobiliser en grève contre ce passage en force annoncé sur une réforme néfaste pour le Groupe EDF et à s’inscrire dans les initiatives qui seront proposées localement par les syndicats.

Téléchargez le communiqué complet

 

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR