Un seul mot d’ordre : MOBILISATION GENERALE !

Les avancées du projet HERCULE confirmées par le PDG d’EDF !

Les fédérations syndicales FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FO Énergie et Mines et FCE-CFDT ont participé à une conférence téléphonique à l’initiative du président d’EDF, suite à la forte mobilisation du personnel le 26 novembre dernier. L’objet de cette réunion était de faire un point d’étape dans l’avancée du projet de transformation d’EDF selon le vocable direction ou du projet de désintégration d’EDF selon l’appréciation des organisations syndicales.
Pour mémoire, ce projet se présente, pour l’État et la direction d’EDF, comme une exigence de la Commission européenne en contrepartie d’une réforme de l’AReNH. Pour autant, ce n’est pas la Commission européenne qui doit dicter la nécessité de faire évoluer l’organisation du groupe EDF. Il s’agit là d’un problème purement franco-français.
D’après le président d’EDF, tant qu’aucun accord n’est trouvé avec la Commission européenne sur le mécanisme de régulation et sur une rémunération juste qui reflète les coûts réels du nucléaire historique, il n’y a pas lieu de faire évoluer l’organisation du Groupe. Cela conforte l’appréciation des fédérations syndicales convaincues que le projet Hercule est une contrepartie purement idéologique.

[…]

Téléchargez le communiqué complet

CFE Energies

GRATUIT
VOIR