Journée internationale des personnes handicapées

Handicap et révolution numérique : tremplin de l’inclusion sociale

De confinement à télétravail, les modes de travail sont en pleine révolution et le développement de l’accès au numérique peut être une véritable clé pour l’inclusion professionnelle des personnes handicapées.
« L’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise est une question syndicale par excellence. »  François Hommeril, président de la CFE-CGC.

La numérisation est un phénomène exponentiel qui nous concerne tous et qui ouvre plus particulièrement les portes de l’autonomie aux personnes en situation de  handicap quel que soit leur handicap. L’accession à des emplois plus qualifiés semble alors possible !

LEVER LES FREINS À L’ACCESSION AU NUMÉRIQUE

Pour l’Alliance CFE UNSA Énergies, il faut lever l’ensemble des freins à l’accession au numérique et associer les personnes concernées dès la phase de conception des logiciels afin de définir toutes les adaptations nécessaires.

Garantir l’accessibilité à et par la numérisation, favoriser les compétences numériques, développer l’emploi numérique sont des critères essentiels à l’inclusion pour TOUS dans nos entreprises.

L’Alliance CFE UNSA Énergies, milite pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Lutter contre TOUTES formes de discrimination, est l’un de nos défis prioritaires.

LANCEMENT DU GUIDE CFE-CGC HANDICAP ET NUMÉRIQUE

Parce que l’accessibilité numérique est un sujet qui nous concerne tous, la CFE-CGC a réalisé un guide : « Handicap et numérique ». Au-delà du constat, la CFE-CGC est force de proposition et pose les thèmes encore à conforter (cadre juridique, formation, communication, renforcement de la négociation collective).

CFE Energies

GRATUIT
VOIR