Hercule : chronique d’un désastre inéluctable ! SAISON 2020 – Épisode n° 3
La TRILOGIE HERCULE : « Hercule doit reculer »
BLEU ? VERT ? AZUR ? C’est NON !
L’Alliance CFE UNSA Énergies, avec force et courage, va en faire voir de toutes les couleurs à Hercule !
TOUS EN GREVE LE 26 NOVEMBRE ! POURQUOI ?
Hercule aura des conséquences sur chaque Direction, sur chaque métier, sur chacun d’entre nous : il serait faux de croire que certains pourraient être épargnés. L’Alliance CFE UNSA Énergies vous décrypte les conséquences de ce projet funeste par métier en audio :
Pour remédier à l’instabilité du marché de l’électricité en France et envisager sereinement l’avenir d’EDF, la raison appelle à l’examen d’alternatives en se recentrant sur le vrai problème d’EDF : la régulation du marché de l’électricité.
Les discussions en catimini entre dirigeants (Commission européenne, Gouvernement, CRE, direction EDF) ne peuvent plus continuer en excluant le corps social. D’autres crises industrielles ont connu un nouvel élan lorsque les salariés ont enfin été écoutés, et ont su proposer d’autres options à des plans initiaux trop souvent très destructeurs.
Il existe des alternatives à la création de ces mondes Bleu, Vert et Azur que tout sépare sauf un frêle lien capitalistique. Il suffit d’ouvrir les yeux et de vouloir les examiner, mais Hercule aurait-il perdu la vue et l’ouïe, en plus du sens des réalités ?
L’Alliance CFE UNSA Énergies est convaincue que l’électricité est la clef de la décarbonation et de la souveraineté énergétique du pays, et que nul ne peut donc se « payer le luxe » d’une désoptimisation du Groupe EDF.
Et pour aller plus loin, découvrez notre vidéo exclusive : Hercule en 3 minutes
Et toujours la pétition à signer et à partager : la pétition
Le 26 novembre, tous mobilisés via a minima 1 heure de grève !
Téléchargez le document