Hercule c’est toujours NON !

Un message sans ambiguïté :

avec 37,4% (+1 point) de grévistes à EDF SA

38,7% chez Enedis (+6 points)

18,4% à RTE (+2 points)

 Hercule c’est toujours NON !!!

En pleine période de crise sanitaire et de confinement, avec Noël et les congés de fin d’année en point de mire, de nombreux agents en télétravail et les autres au plus près du terrain, nous pouvons une nouvelle fois affirmer que les salariés sont massivement CONTRE le meccano purement financier dénommé « Hercule ».

Des salariés encore et toujours engagés pour leur entreprise

C’est justement parce qu’ils aiment leur entreprise, qu’ils croient en son modèle intégré, qu’ils portent ses valeurs au quotidien … qu’ils ont à nouveau fait le sacrifice financier de poser une ou plusieurs heures de grève pour confirmer leur attachement au Groupe EDF et à son histoire

 Des salariés soucieux des valeurs de service public

Tous les salariés ont compris les risques qu’Hercule fait peser sur leur métier, quelle que soit leur Direction d’appartenance et leur place dans l’organisation.
Hercule ne danse pas le tango (un pas en avant, deux pas en arrière), mais il excelle – oui, on a osé ! – dans la danse de la mort (un pas de trop vers la financiarisation de l’énergie, un vrai recul pour la collectivité, consommateurs et citoyens réunis).

 La Direction du groupe EDF doit revoir intégralement sa copie et écouter ses salariés !

La farce n’a que trop duré. Après avoir voulu nous faire croire que le Gouvernement et la Commission européenne exigeaient HERCULE, la Direction a été démasquée.
Mais pas de triomphalisme de notre part : l’affaire est trop grave et le dossier sérieux. Il est donc temps que chacun retrouve ses esprits, que la Direction assume ses responsabilités, et que toutes les cartes soient enfin mises sur la table.

Et maintenant ?

Il convient de confronter au plus vite HERCULE aux alternatives portées par les représentants du personnel … et le temps presse, car à défaut, la Direction prendrait le risque « d’offrir » à la France un Noël à la bougie ? Bien triste projet !

L’Alliance CFE UNSA Énergies attend avec impatience son invitation par la Direction à une première séance de concertation !

Téléchargez le document EDF

Téléchargez le document Enedis

CFE Energies

GRATUIT
VOIR