Élan de solidarité pour le FAPE

FONDS AGIR POUR L’EMPLOI EDF

L’élan de solidarité des salariés du Groupe

En 2021, le Fonds agir pour l’emploi EDF observe une augmentation significative du nombre de salariés du Groupe ayant fait un don.  Avec 22 % de donateurs en plus, ce sont plus de 13 500 personnes qui ont exprimé leur solidarité. Le groupe EDF soutient également la démarche en abondant chaque don.

Depuis 25 ans, le FAPE EDF fait un appel à don au moment du placement de votre intéressement. Cette solidarité lui permet de s’impliquer tout le long de l’année, aux côtés de ceux qui s’investissent au quotidien pour l’accès à l’emploi des personnes en difficulté. En cofinançant des projets sur tout le territoire, soutenus par des structures d’insertion ou en permettant à des chômeurs de créer ou de reprendre une entreprise, ce sont 3 500 emplois qui ont été créés ou sauvegardés en 2020.

Le FAPE EDF est géré collégialement et paritairement par les fédérations syndicales et les entreprises du groupe EDF ainsi que de nombreux bénévoles (instructeurs, experts sociaux et financiers,…).

C’est ainsi un véritable élan collectif de solidarité et d’espoir pour lutter contre les exclusions et la précarité qui touchent de plus en plus de personnes.

Le 31 mai 2021

Téléchargez le document

CFE Energies

GRATUIT
VOIR