ActualitésCFE Energies

Les syndicalistes européens attendus à Thessalonique

#Épisode 1

Tout est prêt à Thessalonique, en Grèce, pour accueillir près de 500 délégués, représentant 119 syndicats de 34 pays du continent européen, ainsi que l’état-major d’IndustriAll Europe pour la conférence de mi-mandat. C’est la première occasion pour les représentants des syndicats européens de l’industrie de se retrouver en si grand nombre, le Congrès 2020 ayant dû être d’abord décalé puis organisé à distance à cause de la pandémie.

Les délégués y valideront le plan stratégique d’IndustriAll pour les deux prochaines années, intensément discuté ces derniers mois.  Il sera question d’emplois industriels solides et durables, de salaires et de conditions de travail équitables, de diversité sur le lieu de travail, du renouvellement syndical, ainsi que de solidarité et de paix en Europe. La conférence est précédée de la réunion du Comité Exécutif et de la conférence des « Jeunes d’IndustriAll ».

Preuve de son attachement au syndicalisme européen, la délégation CFE Énergies est composée d’Hélène Lopez, Secrétaire Générale de la Fédération, d’Alexandre Grillat, Secrétaire National Affaires Publiques et Européennes, Anne Laszlo, Déléguée fédérale Europe et International ainsi que des jeunes militants Romain Dargent et Rachida Lukau. Ils participeront aux débats et rendront compte au fur et à mesure de leurs interventions et des débats sur notre site internet.

À suivre…