Nos valeurs

 

Nous, CFE Énergies, souhaitons rassembler très largement les salariés qui attendent de leur syndicat pragmatisme, revendication et réformisme positif.

Nous incarnons un syndicalisme républicain et non-dogmatique, attaché à ses valeurs d’indépendance, de respect des différences, d’équité et de solidarité.

Nos engagements reposent sur un socle réformiste, évolutionnaire, revendicatif, défenseur des valeurs de service public. Nous considérons qu’il est du devoir des syndicats de s’adapter aux salariés (et non l’inverse), en leur apportant de plus en plus de services et en leur permettant une participation active aux choix de société par un réel fonctionnement démocratique.

Ainsi nous sommes un véritable partenaire des salariés, au quotidien pour les accompagner dans leur parcours professionnel.

Nous nous engageons en tant que partenaire social dans nos entreprises sur les grandes questions de société.

Depuis notre origine, nous jouons un rôle essentiel dans toutes les négociations relatives aux grandes questions de société. Qu’il s’agisse des accords sur l’épargne salariale, la santé au travail, l’équilibre des temps de vie, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’intégration des personnes handicapées, l’emploi des salariés âgés, etc…

Nous, CFE Énergies sommes à l’avant-garde sur ces grands sujets.

Nous réaffirmons dans le dialogue social que la promotion des diversités dans les entreprises est source de richesse humaine et culturelle, de performance et de vitalité économique.

En choisissant la CFE-CGC, vous prenez votre avenir en mains avec, à vos côtés, un partenaire

Nos valeurs

Print Friendly