ActualitésCFE Energies

Strasbourg face à la taxonomie européenne

L’Alliance CFE UNSA Énergies mène depuis plus de deux ans la bataille européenne pour assurer le financement des investissements et donc l’avenir du nucléaire et du gaz. C’est bien en incluant le gaz et le nucléaire dans la taxonomie européenne que les décideurs européens répondront aux impératifs climatiques du Green Deal mais aussi à celui de sécurité des approvisionnements énergétiques de l’Europe désormais posé par la guerre en Ukraine et ses conséquences énergétiques.

Alors que le Parlement européen doit se prononcer sur le projet de la Commission incluant le gaz et le nucléaire dans la taxonomie, projet qui va dans le bon sens malgré ses imperfections, l’Alliance CFE UNSA Énergies, avec une alliance de syndicats européens issus de 10 pays, vient d’interpeller les eurodéputés pour leur demander de soutenir un texte qui assure l’avenir européen du gaz et du nucléaire. Il s’agit ainsi d’éviter que les eurodéputés en croisade contre le nucléaire et le gaz n’emportent une majorité qui conduirait le Parlement à rejeter le projet de la Commission.

Puisse l’action syndicale auprès des institutions européennes, qui a montré son efficacité en 2021 avec la Commission, produire les mêmes effets au Parlement !

Télécharger le courrier adressé aux eurodéputés