Nouveau Gouvernement mais revendications inchangées pour la CFE Énergies
Une nouvelle équipe gouvernementale est en place depuis une semaine. L’occasion pour la CFE Énergies de remettre le sujet de la politique énergétique « en haut de la pile ».
Nous avons adressé au Premier Ministre un courrier lui rappelant que la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la stratégie nationale bas carbone (SNBC) sont attendues au plus vite pour enfin donner une orientation claire à notre entreprise !
Nous avons attiré son attention sur les enjeux du système électrique, sur la nécessité de prolonger le parc nucléaire existant et d’engager le programme de construction de nouveaux réacteurs, sur la fin de l’ARENH, sur la sécurisation des actifs hydroélectriques et enfin sur la révision des règles relatives à la stabilité du système électrique au regard de l’impact du développement rapide des ENR intermittentes.
A travers ces priorités et propositions, nous voulons être les porte-paroles des salariés sans qui il ne saurait y avoir de politique énergétique réussie.
Le nouveau Gouvernement dit vouloir jouer la carte du dialogue avec les organisations syndicales : voici une bonne occasion de passer du discours aux actes !