ActualitésBranche des IEG

Branche des IEG – Salaire National de Base : pas d’accord

Salaire National de Base (SNB) : Pas d’accord de Branche !

La décision des employeurs à + 2 % reste insuffisante

L’Alliance CFE UNSA Énergies avait annoncé sa position dès le 13 octobre.

Les autres organisations syndicales représentatives de la Branche des IEG viennent de le confirmer : elles ne signeront pas l’accord de Branche sur les mesures salariales 2023 – 2024.

Les employeurs confirment malgré tout, dans une recommandation patronale, la proposition de l’accord soumis à la signature, soit une revalorisation de la grille salariale des IEG de 2 % au 1e janvier 2024.

Ils prennent le risque, comme l’année dernière, de devoir compenser l’inflation en entreprise par des mesures ou des mesurettes soit inéquitables, soit peu pérennes.

Nos entreprises sont au cœur d’une transition énergétique aussi indispensable que stratégique pour la France. Il n’y a aucune raison que les salariés des IEG payent une partie de l’inflation par leurs évolutions de carrière.

La défense des intérêts de tous les salariés des IEG étant notre seule préoccupation, et sans ambiguïté aucune, l’Alliance CFE UNSA Énergies se prépare dès à présent aux négociations dans les entreprises, les grandes comme les petites.