Amplifions les mobilisations pour gagner
Projet de réforme des retraites : On continue et on gagne !
La mobilisation, partout en métropole et en Outre–mer, des agents des IEG depuis bientôt 3 mois est historique. Quels que soient les secteurs et les entreprises, les salariés de nos industries sont mobilisés et déterminés.
Le personnel a parfaitement compris que la clause du « grand–père » n’est qu’un leurre et qu’une grande partie de notre Statut est clairement menacée à court terme !
Faute de majorité à l’Assemblée nationale pour adopter leur projet de réforme, le Président de la République et le Gouvernement ont choisi de passer en force en dégainant l’article
49.3, faisant basculer notre pays dans une crise politique et sociale majeure !
49.3, faisant basculer notre pays dans une crise politique et sociale majeure !
Les fédérations FNME–CGT, CFE–CGC Énergies, FCE CFDT et FO Énergie et Mines appellent à poursuivre la mobilisation dès ce week–end en proximité et invitent tous les énergéticiens à s’inscrire dans une nouvelle journée de grève et de manifestation jeudi 23 mars.
L’Interfédérale invite les agents à se rapprocher des intersyndicales constituées* et à participer massivement aux initiatives décidées collectivement. Il ne peut pas y avoir de grève par procuration.
En parallèle, l’Interfédérale décide de poursuivre la suspension du dialogue social de branche jusqu’au 24 mars inclus.
Le 23 mars, tous ensemble pour enterrer définitivement cette réforme des retraites !
Les fédérations FNME–CGT, CFE–CGC Énergies, FCE CFDT et FO Energie et Mines conviennent de se revoir à l’issue de cette nouvelle semaine de mobilisation contre cette
loi injuste et néfaste.
Toutes et tous dans la lutte et amplifions la mobilisation !
(*) Les intersyndicales se concerteront pour définir les modalités pratiques par entreprises.