ActualitésCFE Energies

En période de crise, la CFE Énergies fait confiance aux jeunes

Les membres d’Industriall Europe, la fédération européenne des syndicats de l’industrie qui représente plus de 7 millions de travailleurs, se réunissent en ce début février pendant 2 jours à Milan, en Italie, pour discuter de la stratégie syndicale à adopter pour relever les enjeux de Juste Transition dans un contexte de crise du coût de la vie et de l’énergie. Cette conférence est l’une des plus importantes de l’année : 150 responsables syndicaux venus de toute l’Europe viennent confronter leurs situations et partager leurs solutions. 

 

Au programme, quatre tables rondes basées sur le partage d’expériences, mais aussi des groupes de travail pour approfondir les solutions. Menaces ou opportunités ? Dialogue social, négociations et représentativité, voici les questions qui occupent nos panélistes.  

 

La CFE Énergies est représentée par Romain DARGENT, un de nos jeunes adhérents. Ce qui est une preuve de plus de la confiance accordée par notre fédération aux jeunes. Il a pu témoigner à cette occasion de son action avec Ebullescence, qui regroupe les jeunes adhérents et plus récemment, en septembre 2022, avec un grand séminaire organisé à Paris.

👈 Romain DARGENT intervient lors d’une table ronde à Milan


Une juste transition, c’est quand toutes les parties prenantes sont représentées. Sinon cela n’a pas de sens. Nous devons nous assurer que les jeunes soient représentés dans tous les organes de décision. La solution pour trouver les leaders de demain est claire : identifier nos jeunes adhérents, leur faire confiance et les accompagner. Go !