38e congrès CFE-CGC : la nouvelle équipe confédérale
Une délégation CFE Énergies était présente à Tours à l’occasion du 38e congrès de la CFE-CGC. Après avoir plébiscité le rapport d’activité, les 500 délégués ont procédé au renouvellement de l’équipe confédérale. Un nouveau trio exécutif, neuf secrétaires nationaux et vingt délégués nationaux ont été élus.
Concernant le trio exécutif, François Hommeril a été réélu au poste de président confédéral pour la 3ème fois consécutive ; Jean-Philippe Tanghe, trésorier national dans la précédente mandature a été élu au poste de secrétaire général ; enfin, Farida Karad a été élue au poste de trésorière nationale.
La CFE Énergies est particulièrement fière de compter quatre de ses militantes et militants parmi les neuf secrétaires nationaux et les vingt délégués nationaux ; au Bureau national – Nicolas Blanc, Madeleine Gilbert, Christine Lê – ainsi qu’un Délégué national – Hervé Quatrelivre.
Dans quel monde vivons-nous ? Quel est ce monde qui grandit autour de nous et se développe et dont les fruits de la croissance sont de moins en moins disponibles à ceux qui les produisent ?“ – telle était la première phrase du discours de François Hommeril