Une relance qui a du sens pour la France et qui s’inscrit dans la durée ?

L’Alliance CFE UNSA Énergies salue l’inflexion bas carbone made in France qui donne du sens à France Relance et demande à l’inscrire dans le temps long.

L’Alliance CFE UNSA Énergies ne cesse de militer pour une relance qui a du sens.

Dès le printemps 2020, l’Alliance CFE UNSA Énergies avait défendu l’importance de la relance pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire et du sens à lui donner. Relocaliser les chaînes de production, réindustrialiser le pays, retrouver notre souveraineté et organiser la résilience climatique… c’est à cela que la relance doit servir, une relance assurément bas carbone et « made in France » pour redonner au pays la maîtrise de son destin et tenir le cap de la neutralité carbone.

Dans cette perspective, l’Alliance CFE UNSA Énergies demandait de consacrer les moyens du plan de relance aux investissements réellement décarbonant, comme la rénovation thermique bas carbone des bâtiments et la décarbonation accélérée de nos modes de transport.

Elle demandait aussi au Gouvernement que les investissements du plan de relance soutiennent les solutions bas carbone qui sont assises sur des technologies françaises et des filières industrielles nationales, y compris en matière de fabrication d’équipements, pour créer des emplois durables et qualifiés en France et ainsi éviter que l’argent de ce plan de relance ne conduise à une explosion des importations d’équipements conçus et fabriqués ailleurs et donc à un accroissement du déficit de la balance commerciale française.

[…]

Téléchargez l’information complète

CFE Energies

GRATUIT
VOIR