Les missions de service public doivent être au cœur de la raison d’être d’EDF !

Alors que les décideurs saluent l’engagement des salariés pour assurer les missions de service public d’EDF, qui permettent à la Nation de « tenir debout dans la crise », l’Alliance CFE UNSA Énergies demande à la Direction d’inscrire les valeurs de service public dans la raison d’être de l’entreprise qui sera validée lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du 7 mai prochain.

La crise que la France affronte aujourd’hui rappelle l’importance des missions de service public pour la vie de la Nation. L’Alliance CFE UNSA Énergies en veut pour preuve les déclarations d’Elisabeth BORNE sur le rôle central des électriciens et gaziers pour assurer la sécurité énergétique du pays.

Les valeurs de service public, c’est ce qui fait battre le cœur d’EDF depuis plus de 70 ans, c’est constitutif de l’âme de l’entreprise. C’est aussi et surtout le cœur de l’engagement de ses salariés, un engagement extraordinaire qui permet leur mobilisation sans faille, aujourd’hui comme lors de la tempête de 1999.

[…]

Lire ici l’intégralité

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR