La lettre n° 28 des administrateurs salariés GRDF (octobre 2020)

Éric BEUSSON et Gwen-Sophie GIRARD, les administrateurs salariés parrainés par la CFE Énergies et soutenue par l’UNSA, vous présentent les dernières actualités du Conseil d’Administration.

Voilà maintenant plus de six mois que la nouvelle mandature a commencé et nous n’avons pas encore été en mesure d’assister à un Conseil d’Administration en présentiel, à cause de la crise du coronavirus. C’est une situation pour le moins inhabituelle pour les nouveaux administrateurs salariés d’appréhender l’ambiance et les jeux de rôle du Conseil d’Administration via Teams !!

Pour autant, le congrès du gaz, qui s’est déroulé à Paris le 28 septembre, a permis à la filière gazière de repréciser à la Ministre de la Transition Écologique combien les gaz renouvelables avaient leur place dans la transition énergétique de la France. Le Groupe ENGIE, par la voix de son Président, n’a-t-il pas réaffirmé son ambition dans les énergies renouvelables telles que l’hydrogène bas carbone et le biométhane ?

En effet, l’avenir des infrastructures gazières d’ENGIE passe par la capacité à continuer à transporter des molécules gazeuses décarbonées. Aux pouvoirs publics maintenant d’assurer la montée en puissance de la filière biogaz en France en garantissant un prix de rachat satisfaisant. Un seul chiffre à avoir en tête : nous avons, à fin septembre, 159 stations d’injections raccordées sur le territoire.

Au sommaire, vous trouverez les points suivants :

– La Délégation Système d’Information de GRDF

– Bilan financier

– Association GD4S

[…]

Vos administrateurs salariés seront le 21-22 octobre 2020
en région Centre-Ouest,

le 19 novembre en région Est et le 9 décembre
en région Nord-Ouest.

Vous pouvez vous rapprocher de vos interlocuteurs de l’Alliance CFE UNSA Énergies.

Téléchargez la lettre complète

CFE Energies

GRATUIT
VOIR