La lettre de JUIN de l’administrateur salarié Rte

Chers collègues,

La crise pandémique sans précédent que nous vivons nous a mis à rude épreuve à titre personnel et professionnel.

Au niveau de RTE, nous avons dû nous organiser pour continuer, entre autres activités, à gérer les flux, maintenir en condition opérationnelle nos infrastructures et poursuivre autant que possible une activité sur nos chantiers prioritaires. Force est de constater que le défi a été relevé avec une organisation de crise performante et efficace.

J’ai également une pensée pour tous ceux qui ont réussi à travailler depuis leur domicile dans des conditions délicates, assez éloignées des conditions prévues dans notre accord sur le télétravail ! Pour autant, de nombreuses missions comme la gestion de la paye ou de la trésorerie (et bien d’autres : il serait trop long de toutes les citer ici) ont été assurées à distance et dans l’ombre, mais avec efficacité.

Cet effort collectif que je salue, doit maintenant conduire à une réflexion plus profonde autour de notre organisation du travail au sens large et en particulier sur le télétravail.

Le déconfinement à l’œuvre nous permettra de nous revoir et de retrouver une vie sociale au travail qui est une des richesses de RTE.

Enfin, vous le savez tous, les mandats des administrateurs en place s’achèvent fin août. Des élections pour choisir vos représentants sont programmées du 25 juin au 2 juillet. Il s’agira d’un vote électronique et je vous encourage à voter : votre voix compte pour le Conseil de Surveillance !

Paul ALFONTES

 

Actualités de Rte en ce mois de JUIN 2020 :

  • 2020, année noire pour les Dividendes ?
  • Raison d’être et mission de service public
  • Dossier TURPE 6 – le retour !
  • Un nouveau membre au Conseil de Surveillance

 

Téléchargez la lettre complète

CFE Energies

GRATUIT
VOIR