Fonds communs de placement à fin juin 2020

Ce mois-ci au programme :

  • Les évolutions des FCPE à fin juin 2020

Quelles évolutions à fin juin 2020 ?

La remontada des marchés financiers continue puisque le CAC 40 (indice de référence de la bourse parisienne) enregistre une hausse de plus de 5 %  et le MSCI World (indice de référence mondial) de près de 2 % sur le seul mois de juin. 

Les investisseurs préfèrent voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. En effet l’afflux de liquidités, fabriquées par les banques centrales, inonde les économies et finance la reprise dans un contexte de taux extrêmement bas. Ceci incite à placer sur les marchés financiers.

Par contre, les entreprises continuent de souffrir et de s’endetter pour passer la crise, ce qui a des effets extrêmement néfastes sur les investissements à court terme. La saison des résultats semestriels va commencer et permettre à chacun de se faire une idée sur les dégâts du confinement et surtout sur les perspectives à venir. Les mois de juillet et d’août seront donc très importants et risquent d’être volatiles sur certaines valeurs qui décevront, ou au contraire, rassureront les investisseurs. La prudence reste donc de rigueur et l’investissement mensualisé la meilleure solution pour lisser les performances.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :
Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne.   www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

CFE Energies

GRATUIT
VOIR