Fonds communs de placements à fin décembre 2019

Ce mois-ci au programme :
  • Les évolutions des FCPE à fin décembre 2019
  • L’analyse audio de l’évolution des FCPE et des marchés financiers

Quelles évolutions à fin décembre 2019 ?

Un rallye de fin d’année permet aux FCPE de terminer sur une note très positive. La fin du suspens concernant le Brexit et la prochaine signature d’un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ont levé les incertitudes permettant aux investisseurs d’y voir plus clair.

 Il faut néanmoins rester prudent car les indices sont proches de leurs records les plus haut sans que les fondamentaux des entreprises ne bougent vraiment. C’est donc un comportement moutonnier qui prédomine avec des indicateurs économiques qui restent bons sans être excellents. Il n’y a plus qu’à espérer que 2020 ressemblera à 2019 mais une période de croissance aussi longue est extrêmement rare. Comme le dit si bien un proverbe chinois « les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel ».

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale : Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ? Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne. www.egepargne.com

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

Soit dit en passant,

l’analyse de la CFE Energies, sans bobard ni blabla.

Chaque mois, écoutez Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale, il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !
CFE Energies

GRATUIT
VOIR