Fonds communs de placements à fin mars 2020

Ce mois-ci au programme :
  • Les évolutions des FCPE à fin mars 2020
  • L’analyse audio de l’évolution des FCPE et des marchés financiers
 

Quelles évolutions à fin mars 2020 ?

La crise mondiale liée au Covid19 engendre une volatilité extrême et une forte baisse de l’ensemble des fonds. Aucun FCPE n’échappe à la baisse. Même les obligations (qui sont des emprunts) chutent car le risque d’insolvabilité est très présent tant du côté des entreprises que de certains Etats.

Les fonds actions sont encore plus touchés car beaucoup d’entreprises sont fortement impactées. C’est particulièrement le cas de nos entreprises EDF ou ENGIE qui baissent de près de 40 % en un mois. Côté monétaire la baisse est plus faible mais continue car les taux sont de plus en plus bas. Le déconfinement permettra d’y voir plus clair mais les résultats des entreprises qui vont être publiés (trimestriels, semestriels puis annuels) vont certainement donner lieu à de nouvelles fortes variations (à la hausse comme à la baisse).

Vigilance donc dans les prochains mois !

 

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :
Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne.   www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

 

Soit dit en passant,

l’analyse de la CFE Énergies, sans bobard ni blabla.

 
 
Chaque mois, écoutez les analyses de Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale CFE Énergies. Il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !
                               
 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR