Fonds communs de placements à fin janvier 2020

Ce mois-ci au programme :
  • Les évolutions des FCPE à fin janvier 2020
  • L’analyse audio de l’évolution des FCPE et des marchés financiers

Quelles évolutions à fin janvier 2020 ?

Le mois de Janvier aura été globalement bon pour les FCPE même si le coronavirus est venu semer le doute sur l’économie chinoise et par ricochet sur les autres pays industrialisés. Cela peut expliquer la baisse sensible d’EGEPARGNE actions croissance Euro” majoritairement composé d’actions dépendantes des livraisons chinoises et dont la capacité à aller chercher la croissance à l’internationale est plus faible.

Les cours d’EDF et ENGIE ont fortement augmenté avec la prise en considération de la révision des tarifs de l’ARENH. Il faut néanmoins rester prudent car le cycle économique actuel touche à sa fin (l’un des plus longs de l’histoire aux États-Unis) et les élections américaines peuvent réserver des surprises.

 

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale : Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ? Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne. www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

 

Soit dit en passant,

l’analyse de la CFE Energies, sans bobard ni blabla.

Chaque mois, écoutez Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale, il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !
CFE Energies

GRATUIT
VOIR