Fonds communs de placements à fin février 2020

Ce mois-ci au programme :
  • Les évolutions des FCPE à fin février 2020
  • L’analyse audio de l’évolution des FCPE et des marchés financiers
 

Quelles évolutions à fin février 2020 ?

Le mois de février 2020 restera dans les annales comme l’origine de la première crise financière et économique mondiale liée à un virus.

Le problème est double pour les investisseurs puisque les résultats des entreprises vont s’en trouver fortement affectés mais aussi parce qu’il n’est pas possible pour le moment d’en évaluer la durée. Tous les marchés financiers ont fortement baissé et cela continue en ce début de mois de mars.

Il n’y a malheureusement aucune raison que l’évolution des FCPE soit différente des marchés financiers. Ainsi tous les fonds subissent une baisse sauf pour EDF, une fois n’est pas coutume, dont le cours a progressé sensiblement en février grâce aux résultats en forte hausse et au-delà des attentes. Même les obligations sont en baisse (baisse des rendements et risque de non remboursement de la dette de certaines entreprises ou état) et le monétaire continue de glisser du fait de rendements à court terme extrêmement bas voire négatifs.

 

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :
Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne. www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

Soit dit en passant,

l’analyse de la CFE Énergies, sans bobard ni blabla.

Chaque mois, écoutez Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale, il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !
 
CFE Energies

GRATUIT
VOIR