Fonds communs de placement à fin juillet 2020

Quelles évolutions à fin juillet 2020 ?

La saison des résultats semestriels prend fin avec des résultats qui sont globale-ment moins mauvais que prévus mais des perspectives assez sombres et incertaines. Néanmoins l’afflux de liquidité liées aux différents plan de relance permettent de soutenir les marchés qui continuent de bien se tenir et les fonds comportant des actions de même. En France le CAC40 est proche d’il y a un an (mais toujours en baisse de 18 % depuis le début de l’année) et aux États Unis les valeurs technologiques permettent au NASDAQ de battre des records.

De son coté le dollar a fortement baissé face à l’euro ce qui engendre une baisse du fond Egepargne Action Monde ISR malgré une hausse de son indice de référence (MSCI World) comme je l’explique dans le podcast de la CFE Énergies. Les obligations continuent de bien se reprendre et sont proches de l’équilibre depuis le début de l’année. Enfin le monétaire reste en berne (et pour longtemps) car les taux d’intérêts des banques centrales vont rester durablement bas.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :

Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

 

 

Soit dit en passant, l’analyse de la CFE Énergies, sans bobard ni blabla.

Chaque mois, écoutez les analyses de Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale CFE Énergies. Il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !

 

Où trouver les informations ?

Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne.   www.egepargne.com

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR