Développement des gaz renouvelables

L’Alliance CFE UNSA Énergies est plus que jamais engagée dans la défense du gaz vert

Après un plan de relance décevant pour la filière française du gaz renouvelable, le Gouvernement est venu présenter au Conseil Supérieur de l’Énergie des décrets réduisant les dispositifs de soutien au biométhane. Inacceptable pour l’Alliance CFE UNSA Énergies qui défend le développement des gaz renouvelables et leur complémentarité avec l’électricité bas carbone au sein d’un mix énergétique équilibré, guidé par la transition bas carbone !

Lors de la séance du Conseil Supérieur de l’Énergie (CSE) qui s’est tenue le 15 septembre, le Gouvernement a défendu des textes destinés à maîtriser les coûts de développement du biogaz. Après avoir refusé, à la dernière minute, d’inclure les gaz renouvelables dans son plan de relance, le Gouvernement met des bâtons dans les roues d’une filière industrielle prometteuse et se prive ainsi d’un outil de décarbonation du pays.

Pour l’Alliance CFE UNSA Énergies qui défend un mix énergétique bas carbone équilibré qui ne se prive d’aucune solution de décarbonation, l’attitude du Gouvernement est incompréhensible. Pire, elle est inacceptable !

Voici la déclaration que l’Alliance CFE UNSA Énergies a faite à cette occasion, puisqu’elle a mené la bataille pour défendre cette nouvelle filière industrielle. En espérant que cette bataille menée au CSE fasse reculer le Gouvernement !

Téléchargez le document complet

CFE Energies

GRATUIT
VOIR