Les efforts doivent être partagés par tous !

Les électriciens et gaziers mobilisés mais leur santé et leur sécurité avant tout !

Alors que la crise du COVID 19 sévit en France et partout dans le monde, les Fédérations syndicales de la Branche des Industries Électriques et Gazières, FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT et FO Énergie et Mines, affirment leur soutien total et leur solidarité à l’ensemble de nos concitoyens, à toutes celles et ceux qui œuvrent sans relâche pour que les services de base et indispensables à la vie de la Nation soient assurés.

Elles saluent notamment l’engagement de celles et ceux des secteurs de la santé, qui se dévouent pour soigner la population dans de terribles conditions, parfois au péril de leur vie. Chaque citoyen mesure aujourd’hui combien l’arrêt de l’activité dans les secteurs prioritaires comme les services publics serait fatal pour l’ensemble de la population.

Pour nos Fédérations syndicales, la santé et la sécurité des femmes et des hommes contraints d’être actuellement au travail doivent être la priorité dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, des grands groupes aux TPE, des donneurs d’ordres aux sous-traitants.

L’énergie fait partie des secteurs essentiels et vitaux. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour assurer la sécurité des salariés et nous appelons tous les employeurs à leur devoir. Tout comme nous appelons à ce que seules les activités nécessaires à la fourniture d’énergie et à la sécurité soient assurées par les équipes. Nous estimons en effet que le recours à des charges et des temps de travail exagérément importants ferait peser sur les salariés des risques supplémentaires.

Comme à de nombreuses reprises dans le passé, les salariés du Service Public de l’énergie se mobilisent eux aussi pour assurer la continuité de la production et de la distribution du gaz et de l’électricité pour tous nos concitoyens. C’est cela le Service Public, nous ne le rappellerons jamais assez : être au service de l’intérêt général et de la collectivité !

[…]

Téléchargez le communiqué

CFE Energies

GRATUIT
VOIR