Élections : l’Alliance demeure la deuxième OS chez GAZEL

C’est dans un contexte très particulier que se sont tenues le 17 mars dernier les élections au sein de l’entreprise GAZEL ÉNERGIE GÉNÉRATION ! En effet, alors que l’ensemble du pays entrait en confinement dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, les salariés de l’entreprise étaient appelés à élire leurs représentants au Comité Social et Économique !

C’est néanmoins à distance et par voie électronique que les salariés de GAZEL ont choisi les élus qui seront amenés à les représenter dans la période très délicate que traverse cette société (liée à la fermeture des tranches « charbon » à l’horizon 2022).

Ainsi, au terme d’une compétition intense et très disputée (apparition d’une liste syndicale concurrente « soutenue » par la direction de l’entreprise), l’Alliance CFE UNSA ÉNERGIES remporte 3 sièges de titulaires sur le collège « cadres » et maintient sa deuxième place avec 18 % des suffrages, derrière la CGT (50,1 %), devant FO ; la CFDT, nouvellement présente dans le paysage syndical de l’entreprise, fermant la marche.

Bonne énergie à nos élus, nos adhérents et à tous les salariés !

Article signé Carlo BAFFA

CFE Energies

GRATUIT
VOIR