Soutien et solidarité avec les personnes en difficulté

Face à la crise sanitaire que nous traversons, la solidarité doit être sans faille. Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FO membres du Fonds Agir Pour l’Emploi – FAPE EDF (1) -apportent leur soutien aux personnes les plus éloignées de l’emploi, aux plus démunis.

A l’occasion du versement de votre intéressement pour les personnels actifs ou le versement volontaire pour les retraités nous vous appelons à soutenir des projets financés par le FAPE EDF, grâce à vos dons qui seront abondés deux fois par le groupe EDF. Cela permet aux structures d’insertion par l’activité économique de favoriser l’accès au travail de personnes en difficulté.  

Le travail est déterminant pour ces femmes et hommes afin de se réinsérer dans la société. Il leur permet de se reconstruire humainement, de retrouver leur dignité et de s’affirmer comme utiles aux autres.

Bien souvent, ces personnes très éloignées de l’emploi sont aussi confrontées aux problèmes de santé, d’isolement et de logement. Ces structures d’insertion qui les accueillent leur ouvrent des perspectives pour réorganiser leur vie.

La pandémie actuelle a des conséquences très importantes tant dans le domaine humain que dans celui du social et de l’activité économique. Les structures n’échapperont pas aux difficultés financières qu’elles vont devoir affronter.

Ainsi, salariés(es) et retraités(es) du groupe EDF, nous faisons appel à votre solidarité, qui par vos dons, favorisera le développement des actions du FAPE EDF tout au long de l’année et le redémarrage des activités grâce à des aides d’urgence.

« Le propre de la solidarité c’est de ne point admettre l’exclusion » V. Hugo

 Depuis 2013, le FAPE EDF, s’implique aux côtés de ceux qui s’investissent au quotidien pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en difficulté. Chantiers d’insertion en maraîchage bio, ressourceries, recyclage de déchets, entretien des rives de cours d’eau, garages solidaires ou encore accompagnement à la création ou reprise d’entreprises par des chômeurs de longue durée : ce sont 265 projets et 3 616 emplois créés ou sauvegardés en 2019.

Les donateurs du FAPE EDF sont les salariés et retraités d’EDF, Citelum, Dalkia, EDF Renouvelables, Enedis, ÉS.

Toutes les infos et projets aidés sur : www.fape-edf.fr

(1) Le FAPE EDF a pris la suite de la FAPE EDF GDF créée en 1995 par un accord social

CFE Energies

GRATUIT
VOIR