Elle peut changer des vies !

La communauté internationale a clairement fait savoir que la violence et le harcèlement dans le monde du travail ne seront pas tolérés et qu’ils doivent cesser. Le 21 juin 2019, la Conférence internationale du Travail a adopté la convention nº 190 visant à combattre la violence et le harcèlement dans le monde du travail, assortie de la recommandation nº 206.

Pour la première fois, le droit à un monde du travail exempt de violence et de harcèlement est inscrit dans un traité international. Pour la première fois, un cadre clair et commun a été établi qui permettra de prévenir et de combattre la violence et le harcèlement en mettant en œuvre une approche inclusive, intégrée et prenant en compte les considérations de genre.

“Tout Membre qui ratifie la présente convention doit respecter, promouvoir et réaliser le droit de toute personne à un monde du travail exempt de violence et de harcèlement.”(Article 4)

Pour qu’ensemble nous puissions façonner un avenir du travail qui sera fondé sur la dignité et le respect, et exempt de violence et de harcèlement, faisons campagne en faveur de la ratification de la Convention n° 190 de l’OIT !

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR