Positionner GRDF comme un acteur majeur de la transition énergétique

Si on veut que la France assure pleinement sa transition énergétique vers les énergies décarbonées, il est insensé de croire que celle-ci se fera uniquement avec le solaire et l’éolien, énergies intermittentes. L’énergie disponible et faiblement carbonée est le biométhane. Notre pays rattrape peu à peu nos voisins européens en capacité de production de gaz vert.

GRDF a un rôle important à jouer dans cette transition, elle doit continuer à œuvrer auprès des pouvoirs publics pour promouvoir la méthanisation et faciliter l’aboutissement des dossiers portés par les agriculteurs.

  • Pour cela, nous demanderons au Conseil d’augmenter le volume d’investissements consacrés aux futurs raccordements de stations d’injection,
  • Nous serons des interlocuteurs motivés auprès de la Commission de régulation pour obtenir les moyens nécessaires à ces investissements,
  • Nous demanderons à la Direction Générale de pourvoir les régions en emplois nécessaires à ces investissements.

Vos candidats réaffirment leur volonté de positionner GRDF comme un acteur majeur de la transition énergétique grâce à la valorisation des ressources locales et la décarbonation du secteur des transports. Ils s’engagent à défendre et porter les propositions de la CFE Énergies.

Du 9 au 13 mars,

Agissez, votez pour la liste parrainée par la CFE Énergies, soutenue par l’UNSA.

Télécharger le document

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR