de JANVIER 2020

“Chers collègues,

Je vous écris aujourd’hui à propos de deux sujets marquants pour RTE traités lors des conseils de surveillance du dernier trimestre 2019.

Le schéma décennal de développement du réseau (SDDR) publié en octobre : la CRE, l’Agence Environnementale et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire l’étudient au moment où j’écris ces lignes. Leurs avis attendus début 2020 amenderont si besoin notre vision du développement du réseau, financement inclus. Les investissements proposés étant en hausse significative, je défendrai naturellement une trajectoire en ressources idoine.

Le plan moyen terme (PMT) : cet exercice annuel de trajectoire financière jusqu’en 2024 réalisé par RTE est assurément plus délicat lorsqu’il est effectué à la croisée de deux périodes tarifaires. En effet, des critères déterminants du budget, les paramètres du futur tarif TURPE 6, sont aujourd’hui inconnus.

Le TURPE 6 fera l’objet de discussions cette année et d’une délibération en 2021. Comme je l’ai déjà fait lors de ma rencontre avec la CRE le 5 novembre dernier, je continuerai de défendre vigoureusement des moyens à la hauteur des ambitions de RTE.

En ce début d’année je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2020, pleine de moments de partage et bonheur auprès de vos proches !

” Enfin pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ” Antoine de Saint Exupéry “

 Paul ALFONTES

 

Actualités de Rte en ce mois de janvier 2020 :

  • le SDDR 
  • le PMT – une cohérence avec les projections envisagées
  • échanges avec la CRE, poursuite de notre “pèlerinage” !
  • un nouveau représentant de l’État au Conseil de Surveillance

 

Téléchargez le dossier complet

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR