Fonds communs de placements à fin novembre 2019

Ce mois-ci au programme :
  • Les évolutions des FCPE à fin novembre 2019
  • NOUVEAU ! l’analyse audio de l’évolution des FCPE et des marchés financiers
  • Pensez aux versements de fin d’année !

Quelles évolutions à fin novembre 2019 ?

À fin novembre 2019, les FCPE (PEG et PERCO) continuent d’évoluer dans des performances positives sauf pour le monétaire et pour ENGIE. Tant que les taux à courts termes resteront négatifs le monétaire continuera sur cette tendance !

Coté conjoncture internationale, le Président TRUMP gouverne par tweets ce qui occasionne beaucoup de tensions et d’incertitudes. Il semble vouloir élargir sa guerre commerciale à certains pays européens (plus particulièrement la France et l’Allemagne) sans qu’on sache où cela va s’arrêter. À cela s’ajoute les incertitudes liées aux élections législatives en Angleterre organisées pour donner une orientation au Brexit si une majorité est élue.

Pourtant les marchés financiers continuent de monter car les investisseurs n’ont pas d’autres moyens pour avoir de la rentabilité. Ces placements étant sans conviction profonde, une mauvaise nouvelle pourrait engendrer un désengagement rapide et une baisse importante. Il faut donc rester attentifs à court terme même si un investissement en bourse doit se regarder sur du long terme (au moins 6 ou 7 ans) et que la performance de 2019 est très bonne pour la plupart des FCPE.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :
Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne. www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

 

Soit dit en passant,

l’analyse de la CFE Energies, sans bobard ni blabla.

C’est nouveau !
Chaque mois, écoutez Benoît GAILHAC, notre expert en rémunération et épargne salariale, il vous présente la situation des marchés financiers et décrypte pour vous les évolutions de l’épargne salariale !
                                         

 

Pensez aux versements de fin d’année !

En cette fin d’année, la CFE et l’UNSA Énergies vous rappellent les possibilités de placements vous permettant d’optimiser l’abondement de l’entreprise.

Versements volontaires PEG et PERCO
Au titre de 2019, vous pouvez faire un versement ponctuel sur PEG et/ou PERCO dans la limite de votre accord d’entreprise en allant sur votre compte NATIXIS INTERÉPARGNE [Vos opérations / Versements] et en respectant les dates, pour prise en compte en 2019, en fonction du mode de paiement.

– par carte bancaire : 
votre versement doit être validé au plus tard le 30/12/2019 à 23h59
– par prélèvement ponctuel : 
votre demande de prélèvement doit être saisie le 27/12/2019 avant 17h00

 
Pour ce faire ou pour toutes questions : www.egepargne.com 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR