Ensemble pour défendre notre régime spécial de retraite !

Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM FO se félicitent des temps forts de grève dans les entreprises des Industries Électriques et Gazières pour les journées de mobilisation des 5 et 10 décembre.

Elles soulignent l’engagement des salariés dans la grève, dans les actions et les manifestations organisées partout en France pour s’opposer à la réforme des retraites.

Malheureusement, celles-ci n’ont pas suffi à faire bouger le Gouvernement qui, par la voix de son Premier Ministre, a présenté au CESE le contenu de sa réforme de régime de retraite universel.

Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM-FO réaffirment l’enjeu de la grève des agents des IEG pour contraindre le Gouvernement à revenir sur sa position de supprimer les régimes spéciaux de retraites et engager rapidement de réelles négociations.

Le rapport de force des salariés et retraités qui s’est construit au travers les journées des 5 et 10 décembre doit permettre le renforcement des appels à la grève dans les professions du public et du privé avec un seul objectif, celui de gagner le maintien du régime spécial des IEG.

 Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM FO appellent les salariés et retraités à se mobiliser massivement le mardi 17 décembre pour participer aux manifestations interprofessionnelles partout en France.

Télécharger le communiqué

 

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR