Le handicap ce n’est pas qu’une semaine par an, mais 365 jours !

Parce que le handicap ce n’est pas qu’une semaine par an, mais 365 jours, l’Alliance CFE UNSA Énergies agit au quotidien pour faire valoir les droits des salariés en situation de handicap, faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. L’Alliance CFE UNSA Énergies se mobilise à plusieurs niveaux pour promouvoir une entreprise plus inclusive au sein de laquelle chacun doit pouvoir trouver sa place.

Le savez-vous ? 80 % des handicaps sont invisibles. Le handicap invisible, c’est le thème de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 18 au 24 novembre.

L’Alliance CFE UNSA Énergies se mobilise 365 jours par an pour faire valoir les droits des personnes handicapées, faciliter leur insertion et développer leurs parcours professionnels au sein de nos entreprises mais aussi sensibiliser sur toutes les formes de handicaps, y compris le handicap psychique.

Appuyée par une expertise développée au niveau fédéral et confédéral, l’Alliance CFE UNSA Énergies est force de proposition dans les négociations portant sur le handicap. Impliquée dans les comités de suivi, elle veille à ce que les dispositions négociées soient appliquées.

Ses représentants, formés aux droits des personnes handicapées, vous conseillent, vous accompagnent et vous assistent sur toutes les questions liées au handicap.

Pour changer le regard sur le handicap et informer les salariés handicapés sur leurs droits, l’Alliance CFE UNSA Énergies publie cette semaine le guide « Je travaille avec un handicap ».

Ce guide nous concerne tous ! 

 

 

 

 

 

 

Tous ensemble, agissons pour une société plus inclusive !

Soyons tous handicapables !

Consultez le guide des aidants de la CFE-CGC et améliorez vos connaissances avec les quiz sur le handicap psychique :

                 

 

Téléchargez le document

CFE Energies

GRATUIT
VOIR