Fonds communs de placements à fin octobre 2019

Faible évolution de l’ensemble des FCPE pour le mois d’Octobre. Alors que le CAC40 a pris 1 %, seuls Cap Long terme et Link Classique ont fait mieux, ce qui est remarquable. À l’inverse, l’action EDF continue de plonger avec une contre-performance de près de 10 %. Le monétaire reste dans un long tunnel négatif qui n’est pas près de s’arrêter au regard de la baisse continue des taux. En effet, ces excès (hausse des marchés actions et baisse du monétaire) ne proviennent pas tant d‘une économie en pleine forme que d’une politique des banques centrales ultra-accommodante.

C’est pourquoi les marchés financiers ne cessent de monter car c’est le seul moyen (avec l’immobilier) d’obtenir du rendement.  Pourtant, la conjoncture internationale reste incertaine avec un Brexit repoussé une fois de plus et des négociations entre les États-Unis et la Chine qui s’éternisent en ce qui concerne les droits de douane. Il faut donc continuer de faire attention car une ou deux mauvaises nouvelles pourraient faire changer rapidement la tendance. 

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :
Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne. www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR