Stand up for nuclear !

La prise de conscience climatique doit conduire à défendre le nucléaire comme une des réponses non émettrices de CO2. Parce qu’elle adhère à ce message, l’Alliance CFE UNSA Énergies salue l’initiative qui a été lancée par le collectif www.standupfornuclear.org qui appelle à une mobilisation citoyenne dans plusieurs villes du monde, dont Paris, le 20 octobre prochain.

Avec les épisodes caniculaires que la France a connus cet été et la sécheresse qui n’en finit plus de frapper le pays, la prise de conscience citoyenne du défi climatique auquel nous faisons face progresse à grands pas.

Dans ce contexte, des voix de plus en plus nombreuses se font entendre sur le thème : loin d’être une énergie du passé à bannir, l’énergie nucléaire est une des solutions à privilégier pour faire face au défi du réchauffement climatique.

De Brice Lalonde, ancien ministre de l’environnement à Jean-Marc Jancovici en passant par l’écologiste américain Mike Shellenberger… ces voix méritent d’être démultipliées !

Convaincue que le nucléaire est d’autant plus une énergie d’avenir que les choix énergétiques de la France et de l’Europe doivent de plus en plus être guidés par l’impératif bas carbone, l’Alliance CFE UNSA Énergies ne cesse de porter ce message auprès des décideurs français et désormais au plan européen. 

Lire la suite

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR