Une campagne d’IndustriAll Europe

Parce que l’avenir des emplois du secteur de l’énergie se joue aussi dans les combats que menons au niveau européen, la CFE ÉNERGIES y est active pour défendre les intérêts des salariés des IEG.

Nous supportons toutes les actions qui permettent de promouvoir et renforcer les droits des travailleurs et le dialogue social au niveau européen. Nous avons dans ce cadre salué la définition d’un socle européen des droits sociaux et nous soutenons toutes les initiatives qui vont dans le sens d’une harmonisation vers le haut  des politiques sociales européennes. Aujourd’hui la CFE ÉNERGIES s’associe pleinement et supporte la campagne de communication d’IndustriAll Europe, fédération européenne de l’industrie, dont nous sommes membre.

Cette campagne vise à démontrer l’impact positif des négociations collectives pour améliorer la vie des travailleurs. Cette campagne qui est une étape majeure pour cette fédération de syndicats européens, a pour slogan ‘TOGETHER AT WORK’. Elle se déroule de septembre 2019 à mars 2020 et s’adresse à tous les travailleurs avec une attention particulière pour les femmes, les jeunes et les personnes occupant des emplois précaires. Son objectif est d’avoir une influence sur les employeurs et les politiciens. Ses messages seront disséminés auprès des 181 organisations affiliées à IndustriAll Europe dans 38 pays européens – représentant 7 millions d’hommes et de femmes à travers les chaines d’approvisionnement des secteurs de la fabrication, des mines, de l’énergie dans toute l’Europe – grâce à du matériel vidéo et des supports papier à utiliser dans des actions sur le lieu de travail et sur les réseaux sociaux. 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR