Fumeux ou fameux ?

La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) est non seulement une responsabilité morale mais aussi un formidable atout pour attirer les compétences et fidéliser ses clients. S’adressant à toutes les parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs…) elle est la mise en œuvre concrète des trois piliers du développement durable : l’environnemental, le social et l’économique. Alors fumeux ce concept ?

Non, car, pour l’Alliance CFE UNSA Énergies, la RSE doit être au cœur de la stratégie de votre entreprise et imprégner son fonctionnement au quotidien.

Il n’existe pas de RSE mais des preuves de RSE !

L’Alliance CFE UNSA milite pour des politiques managériales qui favorisent le respect, la bienveillance et développement humain au sein des collectifs de travail. Elle encourage et s’associe à toutes les initiatives qui privilégient les comportements éthiques tant individuels que collectifs.

[…]

La loi PACTE a modifié l’article 1833 du code civil sur la définition d’une entreprise pour préciser qu’elle « est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité“.

[…]

La RSE n’est pas un frein au développement de votre entreprise mais un atout formidable, pour peu que l’atteinte de ses objectifs soit aussi prioritaire que les critères financiers !

 

Lire l’intégralité

 

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR