Le travail est plus qu’un « contrat labeur contre salaire »

La responsabilité sociale de l’entreprise est à la fois une responsabilité morale et un formidable atout pour attirer des salariés compétents et fidéliser les clients d’EDF. Comme tous nos défis celui-ci évolue. Dans un monde en perpétuelle évolution et au sein d’un groupe qui accroit son internationalisation, il faut développer une gestion humaniste et moderne.

Qui dit responsabilité sociale pense à l’égalité professionnelle hommes/femmes, l’accompagnement des familles et des collègues en situation de handicap ou de maladie ainsi qu’à la formation tout au long du parcours professionnel. Mais il s’agit aussi de sensibiliser tous les salariés à l’importance du respect et de la bienveillance dans le monde du travail, quel que soit l’orientation sexuelle, l’âge ou l’origine des salariés. La CFE Énergies ne se contente pas de revendiquer uniquement une amélioration managériale. Elle est active dans les comités de suivi et par une communication efficace destinée à faire évoluer les mentalités.

La CFE Énergies est cosignataire de l’Accord Responsabilité Sociale d’Entreprise d’EDF. L’objectif de l’accord RSE 2018 est de garantir le développement d’un socle social commun à l’ensemble des 160 000 salariés du Groupe répartis dans 24 pays et de consolider le dialogue social international. Cet accord engage EDF partout dans le monde où elle développe ses activités. Il s’articule autour des  thèmes :

  • Respect et intégrité
  • Développement des Femmes et des Hommes
  • Dialogue et Concertation
  • Soutien aux populations et impact sur les territoires.

La CFE Énergies continuera à s’impliquer fortement au CDRS (Comité de Dialogue sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise) pour le respect des engagements dans tous les pays où EDF est présente. Elle s’attachera tout particulièrement à l’exemplarité d’EDF en France. 

Dans un contexte hautement évolutif où chacun a du mal à trouver ses repères, le cadre qui assure à l’ensemble des salariés du Groupe des garanties en matière sociale est essentiel. Mais beaucoup reste à faire !

CFE Energies

GRATUIT
VOIR