Les syndicats de l’énergie se mobilisent aujourd’hui contre le projet Hercule

Les syndicats de l’énergie se mobilisent aujourd’hui pour demander au Gouvernement de donner à EDF les moyens d’investir dans la transition énergétique et le service public, et de renoncer à toute désintégration privatisation !
Alors que le projet dit Hercule de réorganisation des activités d’EDF demandé par le Président de la République n’en finit plus d’agiter les esprits, l’intersyndicale des fédérations CFE-CGC Énergies, FNEM-FO, FNME-CGT et FCE-CFDT se mobilise aujourd’hui pour refuser de voir l’avenir d’EDF réduit à un meccano capitalistique.
Elle s’oppose à une réorganisation financière qui perdrait de vue le projet industriel, l’ambition sociale et l’intérêt général. L’intersyndicale réaffirme tout autant son profond attachement à l’entreprise intégrée EDF qui a fait ses preuves depuis plus de 70 ans. C’est ce modèle intégré qui, en organisant une optimisation technique et économique très fine entre les différents moyens de production et sur l’ensemble des composantes du système électrique, assure à la France un système électrique résilient, compétitif et bas carbone.

Lire la suite

CFE Energies

GRATUIT
VOIR