La CFE Énergies est pleinement engagée…

… dans le débat public sur la gestion des matières et déchets radioactifs

Défendant la place du nucléaire comme composante centrale du mix énergétique français, l’Alliance CFE UNSA Énergies se mobilise dans le débat public sur le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) en rendant public son cahier d’acteurs et en participant aux réunions citoyennes.

Pour l’Alliance CFE UNSA Énergies, la production d’électricité d’origine nucléaire permet de disposer d’une source d’énergie décarbonée, pilotable et compétitive. La Programmation Pluriannuelle de l’Énergie prévoit qu’elle demeure, en lien avec le développement des énergies renouvelables intermittentes, une composante essentielle de la politique énergétique de la France.

Il est donc essentiel de s’assurer que les déchets et matières radioactives sont pris en charge de manière sûre, sans conséquences sur la santé ou l’environnement.

L’Alliance CFE UNSA Énergies considère donc que le PNGMDR doit être un outil au service de la politique énergétique française en permettant de s’assurer d’une gestion responsable des déchets et matières radioactives sur le long terme […].

 

Téléchargez le document complet

 

Retrouvez le cahier d’acteurs n° 17
(vu de la CFE-CGC)

“Enjeux du Débat Public sur le PNGMDR”

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR