Le point de vue de la CFE Énergies

Des rapporteurs de la Cour des Comptes ont réalisé le 28 juin une « visite de terrain » au CNPE de FESSENHEIM. Dans ce cadre ils ont rencontré les représentants du personnel. La déléguée syndicale de la CFE Énergies a salué l’initiative. Elle a aussi rappelé que la fermeture du site est une décision purement électoraliste et qu’il est de l’intérêt de l’ensemble des citoyens de soutenir EDF et ses unités de production. 

Les messages de la CFE Énergies étaient, en substance :

  • Les salariés EDF et les collègues des entreprises prestataires font preuve d’un professionnalisme remarquable malgré la longue période d’incertitude sur la fermeture et les grands changements professionnels et souvent aussi personnels dans leur vie et celle de leurs familles. Pendant l’actuel dernier arrêt et jusqu’à l’achèvement de la déconstruction complète, l’ensemble des intervenants continuera à mettre un point d’honneur à faire le travail en toute sûreté et sécurité.
  • La préparation de la fermeture se fait pour beaucoup de nos collègues EDF et prestataires dans la douleur mais avec la bonne volonté à la fois du personnel, de ses représentants et de la direction.
  • Les salariés EDF et les collègues des entreprises prestataires méritent mieux que les sempiternelles et trop faciles jactances sur leurs prétendus privilèges.
  • Les salariés EDF et les collègues des entreprises prestataires gardent la notion de service public chevillée au corps, tout en étant parfaitement conscients des changements économiques, industriels et sociétaux.

Lire l’intégralité :

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR