Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Avec près de 2000 témoignages d’actes LGBTphobes, le rapport 2019 de SOS Homophobie fait état d’une augmentation de 15 % par rapport à 2017. De même, il recense 231 agressions physiques, soit une hausse de 66 % par rapport à l’année passée. Ces chiffres témoignent d’une progression alarmante des actes LGBTphobes sur les réseaux sociaux (23 %), dans les lieux publics (13 %), au travail (11 %), au sein de la famille (10 %)…

Rejet, hostilité, paroles blessantes, propos et comportements stigmatisants sous couvert de l’humour, insultes, discriminations allant jusqu’à la mise à l’écart, l’absence d’évolution professionnelle ou encore, la dévalorisation du travail…contrairement à une idée reçue, les comportements et actes LGBTphobes sont loin d’être anecdotiques dans le monde du travail.

(…)

L’Alliance CFE UNSA Énergies condamne toute forme de violence et de discrimination. Elle réaffirme son attachement aux valeurs de respect et de tolérance. Avec l’Alliance CFE UNSA Énergies, agissons pour une entreprise bienveillante !

Lire l’intégralité de l’article

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR