Une vision industrielle et une ambition sociale partagées sont les clefs du succès de son développement futur

Au moment où les apprentis du meccano s’agitent dans la tambouille financière, l’Alliance CFE UNSA Énergies est plus que jamais convaincue que ce sont avant tout la vision industrielle et l’ambition sociale, à condition qu’elles soient partagées au sein d’un groupe intégré et équilibré entre toutes ses composantes, qui feront la force du groupe EDF et qui lui donneront l’énergie de relever ses défis !

Si le monde de l’énergie est en pleine mutation avec la digitalisation et la décentralisation, il est surtout au cœur du défi que la France et l’Europe se sont fixées, celui de la neutralité carbone en 2050. Le groupe EDF, champion des solutions électriques, a tout pour être le leader de cette transition énergétique bas carbone.

Dans ce contexte, l’Alliance CFE UNSA Énergies est persuadée que, loin des équations financières auxquelles certains résument l’avenir d’EDF, ce sont avant tout la vision industrielle et l’ambition sociale qui font aujourd’hui la force du groupe EDF et qui doivent déterminer son avenir.

Hérité du service public de l’électricité, le groupe EDF tire aussi sa force de son caractère intégré. Pour l’Alliance CFE UNSA Énergies, c’est ce caractère intégré qui donnera à EDF les clefs pour relever les défis posés par la mutation du monde de l’énergie.

D’ailleurs, nombre d’observateurs estiment que certains énergéticiens doivent leur santé financière en or “noir” massif à leur modèle économique historique de pétrolier intégré sur toute la chaîne de valeur. Ce qui est vrai pour certains l’est tout autant pour EDF !

[…]

 

Vision industrielle, ambition sociale… ce sont là les priorités que l’Alliance CFE UNSA Énergies défend pour l’avenir du groupe EDF. Elle les place au cœur de son modèle intégré qu’elle défend d’autant plus qu’il est au cœur de sa réussite, aujourd’hui et demain.

 

Lire la communication complète

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR