La CFE Énergies interpelle toutes les listes candidates sur leur vision de l’avenir de l’Europe

A un mois des élections, la CFE Énergies interpelle l’ensemble des listes candidates aux élections européennes pour connaître leur vision de l’avenir de l’Europe et en particulier de ses enjeux énergétiques climatiques, sociaux et industriels. Elle se veut ainsi être le porte-parole des salariés, qui sont les premiers concernés par les choix européens en matière de politique énergétique.

La CFE Énergies est plus que jamais convaincue de la nécessité de construire une Europe forte qui sache protéger ses intérêts, ses salariés, son industrie et ses citoyens. Elle est tout aussi persuadée que l’énergie, bien essentiel pour les citoyens et l’économie de l’Union européenne, est au cœur des enjeux géopolitiques, industriels, sociaux et climatiques du 21ème siècle.

Dans ce contexte, les prochaines années seront de nouveau cruciales pour l’Europe de l’énergie tout comme les choix du futur Parlement européen et de la nouvelle Commission européenne engageront l’avenir collectif des salariés des énergéticiens français, et plus largement européens.

Fidèle aux valeurs d’un syndicalisme citoyen et engagé dans la démocratie sociale, la CFE Énergies vient donc d’interpeler l’ensemble des listes candidates aux élections européennes pour connaître leur vision l’avenir de l’Europe et en particulier de ses enjeux énergétiques climatiques, sociaux et industriels de l’Europe.

Lire la suite du communiqué de presse :

Lire le questionnaire adressé aux listes candidates :

CFE Energies

GRATUIT
VOIR