L’intersyndicale CFE-CGC Énergies, CGT, EeFO poursuit son combat

Depuis l’automne et la forte mobilisation des parlementaires contre les délocalisations dans le cadre de la loi Pacte, les représentants de l’Intersyndicale CFE-CGC Énergies, CGT, EeFO poursuivent  leur combat pour la préservation de l’emploi dans nos entreprises en France.

Un collectif aujourd’hui de parlementaires, d’élus, des syndicats et des entreprises prêts à travailler ensemble s’est constitué. Ce Collectif s’est publiquement exprimé dans le cadre d’une tribune publiée sur le site du journal Le Monde.

Sa feuille de route ? Réaliser un diagnostic et concevoir des propositions et solutions afin de sauver l’emploi dans nos territoires en luttant contre les délocalisations, améliorer les conditions de travail et les perspectives d’évolution des salariés, et valoriser les entreprises responsables.

Sous la pression de ce mouvement et dans le prolongement des discussions lors de l’examen de la loi PACTE, Bercy bouge enfin et organise des groupes de travail à haut niveau portant sur la situation des centres de relation client en France.  Trois thématiques seront notamment examinées : “Relations donneurs d’ordre et prestataires de la relation client, diagnostic et outils” ; “Montée en gamme des prestations et montée en compétences au regard de la transformation numérique”  ; “Attractivité et valorisation des métiers”.

Afin de maintenir la pression sur ce processus, de souligner son caractère citoyen et de vous permettre de vous mobiliser pleinement, signez la pétition mise en ligne sur le site Change.org.

Nous avons besoin de votre signature.

Entre la passivité qui nourrit tous les renoncements et la résignation et la violence qui discrédite, il y a notre travail acharné à vous défendre, à défendre vos emplois, et il peut y avoir votre engagement, autant de manières de créer du collectif, de se battre pour améliorer sa situation tout en portant un combat citoyen.

À vous la main et cela commence par un clic 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR